1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nanterre : un homme tué par balle dans une cité
1 min de lecture

Nanterre : un homme tué par balle dans une cité

Un homme d'une vingtaine d'années a été tué d’une balle dans la tête ce mercredi 5 août dans une cité sensible de Nanterre (Hauts-de-Seine).

Une voiture de police patrouille dans les rues, le 15 mai 2014 (image d'illustration)
Une voiture de police patrouille dans les rues, le 15 mai 2014 (image d'illustration)
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
La rédaction numérique de RTL & AFP

Un homme âgé d’une vingtaine d’années a été abattu  après 18 heures dans le quartier Pablo-Picasso à Nanterre, dans les Hauts-de-Seine. Selon Le Parisien,l’homme marchait dans la rue lorsqu’une voiture l’a abordé. Une vitre s’est baissé et des coups de feu ont été tirés. L’homme, visé à la tête, s’est écroulé.

"Les secours sont arrivés à la cité Pablo-Picasso entre 18h30 et 19 heures” et ont découvert la victime dans un bain de sang, ont indiqué les pompiers de Paris. La victime est morte près de deux heures plus tard à l'hôpital, a annoncé une source policière.

D'après Le Parisien, "la victime était connue des services de police pour des affaires de drogue. L'hypothèse d'un règlement de comptes a donc aussitôt été privilégiée". Le quartier avait déjà connu ce même genre de drame en novembre 2014 : un jeune homme de 23 ans avait été blessé de plusieurs balles à une cuisse, lors d'un règlement de comptes. Afin de sécuriser le quartier, “des renforts ont été envoyés sur les lieux", a précisé cette source, ajoutant que la cité était "très calme". La police judiciaire des Hauts-de-Seine est chargée de l'enquête.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/