Un salarié de France 3 s'est suicidé ce samedi sur son lieu de travail à Nancy, en laissant un courrier mettant en cause sa hiérarchie pour expliquer son geste, a-t-on appris ce mardi de source syndicale.
La direction du pôle Nord Est de la chaîne publique a confirmé le suicide de ce technicien chargé de logistique, tout en se refusant à commenter l'éventuel lien avec son travail, évoquant une "situation très complexe".
"On pense avant tout à la famille et aux proches", a dit Marie-Thérèse Montalto, à la tête de ce pôle. Le salarié en question ne travaillait plus depuis "plusieurs années". Il était dans une situation "d'accident du travail pris en charge par les organismes ad hoc", a-t-elle précisé.
Ce salarié d'une cinquantaine d'années avait également eu un contentieux porté devant la justice avec son employeur.
Il a été retrouvé inanimé ce samedi dans un véhicule garé sur le site de France 3, après avoir absorbé des médicaments, a indiqué une source syndicale.
"Ce n'est pas le premier suicide à France 3", a ajouté cette source, évoquant deux cas ces deux dernières années dans l'Est. "Les gens vont mal dans l'entreprise, que ce soit les journalistes ou les techniciens", a-t-elle ajouté.
"Il n'y a pas de déni de la part de la direction", a assuré Marie-Thérèse Montalto, indiquant qu'un travail "de dialogue et d'apaisement" était en cours pour tenir compte du malaise exprimé.
Une réunion extraordinaire du Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) est prévue jeudi à Nancy pour évoquer le suicide survenu ce samedi, a indiqué une source syndicale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte