Présidente des jeunes socialistes (MJS) depuis 2013, Laura Slimani a surpris tout le monde ce vendredi matin avec une sortie médiatique plutôt originale. Interrogée par Sud Radio, elle a notamment critiqué la loi Macron, et estimé que l'on travaille trop en France et en Europe. "La seule mesure qui a créé de l'emploi en France ces dix dernières années sont les 35 heures de Martine Aubry. Je suis de ceux qui pensent qu'il faut réduire le temps de travail", précise-t-elle.
Pour réformer cela, Laura Slimani a lancé des propositions assez spéciales. "Il y a plein de manières de le faire. On peut le faire dans la semaine, mais on peut aussi le faire dans l'année. Par exemple, en proposant une année sabbatique à chaque salarié."
"Aujourd'hui, on est dans un dogme qui veut que l'on travaille plus. Mais on a des gains de productivité qui augmentent tellement que l'on ne peut pas continuer à travailler autant. Il y a des personnes qui travaillent énormément et d'autres qui ne trouvent pas de travail."
Des déclarations qui n'ont pas manqué d'enflammer les réseaux sociaux vendredi. Le hashtag ironique #UneAnnéeSansSlimani étant un des plus utilisés de la journée, très populaire notamment chez des jeunes partisans de l'UMP, qui ont sauté sur l'occasion pour railler leur rivale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte