Cendrillon chez les braqueurs. Voila qui pourrait résumer la mésaventure vécue par un malfrat mercredi 20 août à Nancy. En fin de matinée, un homme au visage grimé de noir se rend dans un bureau de poste d'un quartier commerçant très fréquenté de la préfecture de Meurthe-et-Moselle. Sur place, il menace l'employée au guichet au moyen d'une arme de poing, dissimulée sous un vêtement.
Mais voila, un client courageux n'hésite pas à bondir sur le braqueur pour tenter de le neutraliser. Une empoignade filmée par les caméras de surveillance du bureau de poste, qui ne dispose pas de sas de sécurité, indique L'Est Républicain. Au cours du corps à corps au milieu de la file d'attente, le braqueur perd l'une de ses baskets mais parvient à prendre la fuite.
Malgré ce handicap, l'homme file à toute allure à travers les rues de Nancy. A priori sans butin note le quotidien lorrain. À ses trousses, les policiers retrouvent une deuxième chaussure, quelques rues plus loin. Le braqueur a donc terminé sa course en chaussettes, mais il a disparu, visiblement meilleur en course qu'en lacets.
Le bureau de poste était toujours fermé jeudi, indique LorActu. Le braqueur est lui toujours activement recherché par les forces de l'ordre de Nancy. Pour le démasquer, pas de séance d'essayage comme dans le conte de Charles Perrault. Les enquêteurs misent plutôt sur l'ADN prélevé sur les chaussures retrouvées dans le bureau de poste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte