1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nancy : brûlé au second degré par son iPhone 5c, il porte plainte contre Apple
1 min de lecture

Nancy : brûlé au second degré par son iPhone 5c, il porte plainte contre Apple

Un jeune coiffeur de Nancy a été brûlé au deuxième degré par son iPhone 5c. Il a décidé d'assigné la firme américaine en justice.

Un iPhone (photo d'illustration).
Un iPhone (photo d'illustration).
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau

"J'étais chez des amis et j'ai soudainement ressenti un brûlure intense au niveau de la cuisse, je n'ai pas compris tout de suite ce qu'il se passait". Le témoignage de Louis n'est pas commun. Lors d'une soirée le 1er août 2014, le jeune homme de 20 ans a été brûlé par son iPhone 5c, présent dans la poche de son pantalon, raconte L'Est Républicain.

Après avoir sorti le téléphone de sa poche, Louis se souvient qu'il était "bouillant, impossible de le tenir". Et si le smartphone a fini par redescendre en température, la cuisse du jeune homme reste marquée, brûlée au deuxième degré sur une surface de 6cm² malgré plusieurs semaines de soins. Le père de la victime se retourne alors vers le revendeur qui le renvoie vers le fabricant : Apple. Une longue procédure s'engage jusqu'à ce que la famille habitant près de Nancy se retourne contre la firme américaine. Assisté d'un avocat, il a assigné Apple au civil. Appelé vendredi dernier à la barre de la juridiction lunévilloise, le dossier a fait l'objet d'un report à la demande de la partie adverse.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire