Les féministes voient rouge. Interrogé sur TF1 sur d'éventuelles violences passées, Thomas Vergara a fermement nié dimanche avoir frappé Nabilla, mise en examen pour tentative de meurtre et placée en détention pour l'avoir poignardé.
"C'est malheureux à dire mais je ne lui en veux pas parce que je sais qu'elle a un problème. Je pense que sa famille le sait aussi. (...) Ce n'est pas une mauvaise fille, je ne suis pas un mauvais mec. On est deux personnes qui s'aiment et qui s'aiment un peu trop, justement", a expliqué le compagnon de la vedette de téléréalité.
Des propos qui ont mis en rogne Anne-Cécile Mailfert, porte-parole de l'association Osez le féminisme. "Ce genre de déclaration montre à quel point les violences faites aux femmes et intrafamiliales restent un sujet qui demande à être traité, a-t-elle affirmé au site du quotidien 20Minutes. Il y a aujourd'hui cette idée selon laquelle la passion justifie la violence alors qu'elle est toujours inacceptable. C'est comme si certaines femmes méritaient d'être frappées".
La demande de remise en liberté de Nabilla, soupçonnée d'avoir poignardé son compagnon Thomas Vergara et placée en détention provisoire, sera examinée jeudi devant la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Versailles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte