1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Mulhouse : le suspect mis en examen et incarcéré après l'incendie qui a fait 5 morts
1 min de lecture

Mulhouse : le suspect mis en examen et incarcéré après l'incendie qui a fait 5 morts

L'homme, soupçonné d'avoir causé l'incendie d'un immeuble lundi 2 octobre, a été mis en examen pour "destruction volontaire ayant entraîné la mort".

L'immeuble de Mulhouse où l'incendie à tué cinq personnes, lundi 2 octobre
L'immeuble de Mulhouse où l'incendie à tué cinq personnes, lundi 2 octobre
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
Lucie Valais & AFP

Il avait été placé en garde-à-vue juste après les faits. L'homme, soupçonné d'être à l'origine de l'incendie qui a coûté la vie à cinq personnes, lundi 2 octobre à Mulhouse (Haut-Rhin), a été mis en examen et incarcéré pour "destruction volontaire par moyen dangereux" ayant entraîné la mort, des infirmités et des blessures. Outre les cinq victimes, huit personnes ont été blessées dans l'incendie. 

Le feu aurait été causé, selon Le Dauphiné, par un mégot de cigarette jeté dans la cage d'escalier, au niveau sous-sol de la résidence. Le suspect de 28 ans, qui résidait dans cet immeuble situé dans le quartier de Bourtzwiller, une zone de sécurité prioritaire au nord de Mulhouse, avait été interpellé quelques heures seulement après l'incendie. D'après le journal local, L'Alsace, il était connu des services de police pour des affaires d'incendies volontaires. Déféré ce mardi 3 octobre au parquet de Mulhouse, il a reconnu les faits.

Le feu a pris dimanche 1er octobre, peu avant minuit dans la cave, avant de se propager rapidement dans la cage d'escalier de l'immeuble de cinq étages. Cinq personnes dont quatre enfants ont péri : une fillette de 9 ans, un garçon de 11 ans et son père de 53 ans, ainsi que deux enfants d'une autre famille, âgés de 6 et 7 ans. Huit autres personnes ont été blessées, dont trois grièvement, par des brûlures ou des émanations de fumées toxiques. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/