1 min de lecture Mulhouse

Mulhouse : huit mineurs écroués pour le viol collectif d'une adolescente

Après être passés devant le juge, ces jeunes âgés de 13 à 17 ans ont été placés en détention provisoire.

La balance de la Justice (illustration)
La balance de la Justice (illustration) Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Paul Véronique
Paul Véronique
Journaliste

De jeunes garçons, de 13 à 17 ans, ont été mis en examen puis écroués, jeudi 2 juin, pour viol en réunion avec acte de pénétration par violence, contrainte, menace ou surprise. La victime est une adolescente de 14 ans. Après avoir été auditionnés par le juge des libertés et de la détention (JLD), les huit adolescents ont été placés en détention provisoire dans différentes prisons du Grand Est. L'objectif a été de les éloigner de Mulhouse.

Ils sont soupçonnés d'avoir agressé la jeune fille dans son hall d'immeuble puis de l'avoir entraînée de force dans une cave pour l'obliger à pratiquer des fellations. La victime aurait en outre été frappée à plusieurs reprises. La jeune fille aurait immédiatement prévenu ses parents après les faits puis aurait été hospitalisée sous le choc. Les empreintes génétiques et les images de vidéosurveillance ont permis d'identifier les agresseurs. Ils ont été interpellés mardi 31 mai, au matin. La victime serait toujours hospitalisée et ses parents auraient été relogés dans un nouvel appartement, d'après L'Alsace.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mulhouse Faits divers Justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants