En Direct
1 min de lecture
Sarrebourg
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le 5 juin dernier, une mère de famille a laissé son jeune fils dans son siège auto, sur le parking d'un centre commercial à Sarrebourg (Moselle). La trentenaire était partie faire des courses. Alerté par des passants, le serrurier de la galerie marchande a pu libérer l'enfant, comme le révèle Le Républicain Lorrain.
D'après l'infirmière qui a pris en charge le jeune garçon, celui-ci souffrait de tachycardie et aurait pu tomber dans le coma s'il était resté dans la voiture une demi-heure supplémentaire. Les témoins de la scène affirment l'avoir trouvé en sueur, somnolant et peu réactif, toujours selon Le Républicain Lorrain.
Jugée, mercredi 24 juillet, la mère a écopé de deux mois de prison avec sursis. L'administrateur de l'enfant en réclamait trois, tout en qualifiant le comportement de la femme "d'inconscient". "Tout le monde a déjà fait l’expérience de rentrer dans un véhicule resté au soleil. On ne peut pas ignorer cette chaleur oppressante", a-t-il déclaré au tribunal. Pour sa défense, la maman du petit garçon a évoqué une succession d’événements fortuits qui l'ont poussé à rester plus longtemps que prévu dans le centre commercial.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte