1 min de lecture Moselle

Moselle : une jument meurt mutilée, un appel à témoins lancé

VU DANS LA PRESSE - Dimanche, une jument a été gravement blessée en Moselle. Des malfaiteurs se sont introduits dans son enclos après avoir coupé les fils électriques.

Une jument à Deauville, le 4 avril 2018, à Deauville.
Une jument à Deauville, le 4 avril 2018, à Deauville. Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Marie Sasin
Marie Sasin
Journaliste

Une jument a été blessée gravement en pleine journée, dimanche 4 août à Nousseviller-Saint-Nabor en Moselle, alors qu'elle se trouvait dans son pré. Le propriétaire s'en est aperçu en venant l'abreuver.

L'animal, âgé de 23 ans et prénommé Inchallah, présentait des plaies à la tête et avait les flancs lacérés, rapporte Le Républicain lorrain. La jument a finalement dû être euthanasiée en fin de journée, cela, même si un vétérinaire était déjà venu essayer de la soigner. Son enclos a été endommagé : les fils électriques coupés par les malfaiteurs. Des faits similaires se sont déjà produits quelques jours avant.

Le propriétaire de la jument a porté plainte à la gendarmerie de Behren-lès-Forbach, mardi 6 août. Un appel à témoins est lancé afin de retrouver les coupables. La brigade est joignable au 03.87.87.32.64.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Moselle Chevaux Animaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants