1 min de lecture

Moselle : une fosse commune découverte dans la forêt

Des dizaines d'ossements humains et de morceaux de cercueils ont été découverts au milieu des bois, à ciel ouvert, en Moselle, par des promeneurs.

Chaque année, 15 milliards d'arbres disparaissent

Crédit : PATRICK HERTZOG / AFP

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La promenade a pris un tournant des plus morbides, lorsqu'au détour de leur balade dans une forêt privée à Moselle, à Tincry, un groupe de personnes a découvert par hasard des dizaines d'ossements humains, des morceaux de cercueils et des gravats de marbre.

"La découverte a eu lieu mercredi, par des promeneurs. C'est au milieu des bois, pas à la première vue du public, mais à ciel ouvert", a expliqué un porte-parole de la compagnie de gendarmerie de Sarrebourg (Moselle), qui a ouvert une enquête.

Deux fois en cinq ans

Des faits similaires avaient déjà eu lieu dans le même secteur il y a cinq ans, obligeant une entreprise de pompes funèbres à recouvrir de terre le macabre monticule, qui servait de décharge pour de vieilles concessions de cimetière, a expliqué une source proche du dossier.

"Ce sont des faits qui sont d'ordinaire relativement rares, mais deux fois en cinq ans, c'est assez étonnant", a commenté le porte-parole de la gendarmerie, qui a précisé que le terrain de la découverte était privé. La violation de sépulture est punie d'un an d'emprisonnement et de 15.000 euros d'amende.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info