En Direct
1 min de lecture
Des employés de la Poste à St-Étienne avec des nouveaux véhicules électriques, le 5 octobre 2010 (illustration)
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un drame provoqué par une voiture électrique. Un enfant de 4 ans est décédé ce samedi 22 juillet après avoir été heurté par la voiture d'un facteur à Merten, en Moselle. L'accident s'est déroulé dans l'impasse où vivait l'enfant, selon les informations de France Bleu Lorraine Nord. Après avoir déposé le courrier dans les boîtes aux lettres du secteur, le facteur a fait demi-tour. C'est à ce moment qu'il aurait heurté l'enfant avec l'arrière de sa voiture. Celle-ci étant plus silencieuse qu'un véhicule roulant au carburant, la jeune victime est susceptible de ne pas l'avoir entendu reculer.
Les secours se sont succédé pour essayer de réanimer l'enfant, mais ni les pompiers ni le SMUR n'y sont parvenus. Le petit garçon est décédé sur place, sous les yeux de son grand frère de 7 ans. Sous le choc, ce dernier a été évacué à l'hôpital.
Le facteur impliqué dans l'accident, jeune, n'avait consommé ni alcool ni drogues comme l'ont démontré les analyses. Des sources ont expliqué à France Bleu qu'il ne s'occupait de cette tournée que depuis la mutation - récente - de l'ancienne factrice. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire à l'occasion de la conduite d'un véhicule, précise France Bleu Lorrain Nord.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte