1 min de lecture Lozère

Lozère : il vient récupérer son permis de conduire à la gendarmerie à cheval

Un homme, dont le permis de conduire est suspendu, s'est rendu à la gendarmerie à cheval, en prenant soin d'attacher sa monture devant la brigade.

Un cheval en Allemagne le 1er août 2018 (illustration)
Un cheval en Allemagne le 1er août 2018 (illustration) Crédit : Christof STACHE / AFP
Marie Sasin
Marie Sasin
Journaliste

La scène est insolite et a surpris tous les gendarmes présents, à tel point que beaucoup l'ont immortalisée. Un homme s'est rendu à cheval à la brigade de Florac dans le département de la Lozère. Il n'a actuellement plus son permis de conduire.

L'homme a ensuite tout naturellement attaché son cheval devant la gendarmerie. "Il devait signer des documents administratifs" après son audition pour une suspension de permis, précise le lieutenant-colonel Trinckquel, à RTL.fr.

Le contrevenant est sous le coup d'une suspension de permis de plusieurs mois. L'homme, originaire des environs de Florac "a fait savoir aux gendarmes qu'il se déplacerait uniquement à cheval", ajoute le lieutenant-colonel. "Un vrai cévenol" pour la gendarmerie du département. D'autres scènes savoureuses se profilent à l'horizon.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Lozère Insolite Permis de conduire
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants