La scène est insolite et a surpris tous les gendarmes présents, à tel point que beaucoup l'ont immortalisée. Un homme s'est rendu à cheval à la brigade de Florac dans le département de la Lozère. Il n'a actuellement plus son permis de conduire.
L'homme a ensuite tout naturellement attaché son cheval devant la gendarmerie. "Il devait signer des documents administratifs" après son audition pour une suspension de permis, précise le lieutenant-colonel Trinckquel, à RTL.fr.
Le contrevenant est sous le coup d'une suspension de permis de plusieurs mois. L'homme, originaire des environs de Florac "a fait savoir aux gendarmes qu'il se déplacerait uniquement à cheval", ajoute le lieutenant-colonel. "Un vrai cévenol" pour la gendarmerie du département. D'autres scènes savoureuses se profilent à l'horizon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte