- 01m40s
1 min de lecture
La fonderie Les Bronzes d'Industrie à Amnéville
Crédit : Google Maps
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Quatre personnes ont été blessées, ce jeudi 17 avril vers 12h45, par l'explosion d'une poche de métal en fusion dans la fonderie Les Bronzes d'Industrie à Amnéville (Moselle). Une personne a été blessée grièvement, par brûlures, et trois autres sont blessées légèrement. Les quatre victimes ont été transportées soit à l'hôpital de Thionville, soit à celui de Metz.
L'explosion de cette poche de métal en fusion a déclenché un feu dans l'entreprise "avec quelques foyers éparses" et un début d'incendie au niveau des archives de l'entreprise, ont précisé les pompiers, confirmant une information initiale du journal Le Républicain Lorrain. Le feu "a été rapidement maîtrisé par les sapeurs-pompiers" et l'opération, qui en a mobilisé une cinquantaine, est désormais terminée.
L'entreprise où s'est produit l'accident "fabrique et usine des pièces rondes et creuses (tube, bague, anneau, couronne ou douille), en utilisant les techniques de fonderie par centrifugation d'alliages non ferreux et d'aciers inoxydables", selon son site internet. Elle emploie environ 200 personnes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte