1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Morte à 9 ans dans un accident de ski : "Je veux avoir le nom du responsable", dit la mère
1 min de lecture

Morte à 9 ans dans un accident de ski : "Je veux avoir le nom du responsable", dit la mère

TÉMOIGNAGE - Natalia Weber est persuadée que la station de Morzine a une responsabilité dans la mort de sa fille de neuf ans. Un an après, elle dénonce l'immobilisme de la Justice.

La Cour d'appel de Bordeaux a donné raison à la victime (illustration)
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Serge Pueyo & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La colère d'une mère contre la Justice. Natalia Weber dénonce le silence assourdissant des autorités judiciaires un an après l'accident de ski qui a coûté la vie à Marine, 9 ans, dans la station de Morzine. La fillette skiait sur une piste bleue, protégée par un casque, lorsqu'elle a percuté une barrière en bois en bordure de piste. Victime d'un grave traumatisme crânien, elle est décédée peu de temps après à l'hôpital.

Marine Weber, 9 ans, a trouvé la mort sur une piste de Morzine(Haute-Savoie), le 4 mars 2013
Crédit : Serge Pueyo

Sa mère est persuadée que la station a une responsabilité dans l'accident. "Ma fille a percuté des rondins en bois qui ne sont pas protégés, ni par un matelas, ni par des filets", fustige-t-elle. Mais le dossier de l'enquête piétine. Il n'a toujours pas été communiqué à son avocat. Au grand dam de Natalia Weber, qui dénonce une justice à deux vitesses.

Il y a la justice à vitesse grand "V" pour les gens riches et célèbres et la justice pour nous, les citoyens de bas échelles

Natalia Weber, mère de Marine

Prête à entamer une grève de la faim

"On n'a toujours pas accès au dossier. Ça rend en colère, surtout quand on voit l'exemple de Michael Schumacher. Les gendarmes se sont mobilisés tout de suite et un procureur a bouclé l'affaire en un mois et demi", déplore-t-elle, estimant qu'il y a "la justice à vitesse grand "V" pour les gens riches et célèbres et la justice pour nous, les citoyens de bas échelles". Et de conclure : "J'irai jusqu'au bout. J'espère faire confiance à la Justice mais pour le moment j'en suis dégoûtée".

Désemparée, Natalia Weber se dit prête à entamer une grève de la faim devant le palais de justice de Thonon-les-Bains si les choses ne se décantent pas. Pour "avoir le nom du responsable de la mort de [sa] fille".

À écouter

"Je veux avoir le nom du responsable de la mort de ma fille", dit la mère d'une victime
00:01:03
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte