Mort du petit Loan : "Comment peut-on faire ça ?", s'interroge une riveraine
RÉACTIONS - Les voisins du couple qui a avoué le meurtre de son fils de quatre mois ne comprennent pas comment il a pu en arriver là.

Les parents de Loan ont été mis en examen et écroués. Son père pour violences volontaires ayant entraîné la mort et sa mère pour non assistance à personne en danger, recel de cadavre et délit imaginaire. Pendant six jours après le décès de l'enfant de quatre mois, ils ont promené un poupon en plastique pour tenter de dissimuler la mort de leur fils.
Comment peut-on faire ça à un bébé et continuer à vivre ?
Mélinda, une riveraine
"J'ai vu la mère qui poussait un couffin mais je n'ai pas vu ce qu'il y avait dedans", raconte un habitant du village qui a vu les parents dans un magasin, quelques jours après la disparition de Loan. Sous le choc, d'autres riverains ont encore du mal à réaliser. "Comment peut-on faire ça à un bébé et continuer à vivre ?", s'interroge Mélinda.
Les langues se délient parmi les voisins du couple. "Quand je sortais, je les entendais brailler des 'je vais te tuer' puis les gendarmes venaient", se souvient Lionel. Les habitants du village installeront une bougie à leur fenêtre, mercredi 3 septembre, en l'honneur de Loan. Une marche blanche sera également organisée dimanche 7 septembre.