1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Mort de Rémi Fraisse : au moins 5 blessés après de violents incidents à Nantes
1 min de lecture

Mort de Rémi Fraisse : au moins 5 blessés après de violents incidents à Nantes

EN IMAGES - La manifestation en hommage à Rémi Fraisse a dégénéré dans le centre de Nantes. Selon le préfet, 16 interpellations auraient eu lieu.

Les manifestants dénoncent la mort de Rémi Fraisse, jeune militant écologiste retrouvé mort sur le site du barrage de Sivens.
Les manifestants dénoncent la mort de Rémi Fraisse, jeune militant écologiste retrouvé mort sur le site du barrage de Sivens.
Crédit : GEORGES GOBET / AFP
Les manifestants dénoncent la mort de Rémi Fraisse, jeune militant écologiste retrouvé mort sur le site du barrage de Sivens.
Selon le préfet de Loire-Atlantique, environ 600 manifestants étaient présents.
Les affrontements entre policiers et manifestants à Nantes ont fait 5 blessés chez les manifestants et deux parmi les policiers.
Seize manifestants ont été interpellés par les forces de l'ordre.
Un groupe d'environ 200 protestataires "très déterminés" a cherché l'affrontement avec les forces de l'ordre, explique le préfet.
Les manifestants dénoncent la mort de Rémi Fraisse, jeune militant écologiste retrouvé mort sur le site du barrage de Sivens. Crédits : GEORGES GOBET / AFP
Selon le préfet de Loire-Atlantique, environ 600 manifestants étaient présents. Crédits : GEORGES GOBET / AFP
Les affrontements entre policiers et manifestants à Nantes ont fait 5 blessés chez les manifestants et deux parmi les policiers. Crédits : GEORGES GOBET / AFP
Seize manifestants ont été interpellés par les forces de l'ordre. Crédits : GEORGES GOBET / AFP
Un groupe d'environ 200 protestataires "très déterminés" a cherché l'affrontement avec les forces de l'ordre, explique le préfet. Crédits : GEORGES GOBET / AFP
1/1
La rédaction numérique de RTL & AFP

Au moins cinq manifestants ont été blessés lors de violents incidents qui ont éclaté samedi 1er novembre dans l'après-midi lors d'un défilé à Nantes contre les "violences policières", six jours après la mort de Rémi Fraisse, le militant écologiste opposé au barrage de Sivens.

Trois manifestants ont été atteints aux jambes l'un par un coup de matraque, et deux par des éclats de grenades de désencerclement. Deux membres de forces de l'ordre ont été légèrement blessés selon la préfecture.

Violents heurts

Peu après 16H30 les heurts se poursuivaient entre plusieurs centaines de manifestants, certains lançant des bouteilles et des fusées de détresse, et les forces de l'ordre répliquant par des grenades lacrymogènes et assourdissantes et tirant des balles de caoutchouc, touchant un manifestant dans le dos.

La manifestation a commencé à dégénérer dans l'artère principale de la ville, le cours des 50 otages. Les manifestants ont envoyé aussi des panneaux de signalisation, et des poubelles vers les policiers.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.