Au moins cinq manifestants ont été blessés lors de violents incidents qui ont éclaté samedi 1er novembre dans l'après-midi lors d'un défilé à Nantes contre les "violences policières", six jours après la mort de Rémi Fraisse, le militant écologiste opposé au barrage de Sivens.
Trois manifestants ont été atteints aux jambes l'un par un coup de matraque, et deux par des éclats de grenades de désencerclement. Deux membres de forces de l'ordre ont été légèrement blessés selon la préfecture.
Peu après 16H30 les heurts se poursuivaient entre plusieurs centaines de manifestants, certains lançant des bouteilles et des fusées de détresse, et les forces de l'ordre répliquant par des grenades lacrymogènes et assourdissantes et tirant des balles de caoutchouc, touchant un manifestant dans le dos.
La manifestation a commencé à dégénérer dans l'artère principale de la ville, le cours des 50 otages. Les manifestants ont envoyé aussi des panneaux de signalisation, et des poubelles vers les policiers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte