La jeune Lina, adolescente disparue en 2023 en Alsace, dont le corps a été retrouvé en octobre dans un cours d'eau près de Nevers, est vraisemblablement morte par "strangulation mécanique", a indiqué jeudi le procureur de la République par intérim de Strasbourg, Alexandre Chevrier.
"Les opérations d'autopsie ne permettaient pas de déterminer formellement la cause du décès", note Alexandre Chevrier. Néanmoins, certains indices accréditent l'hypothèse selon laquelle l'adolescente de 15 ans a été étranglée avec les lanières d'un sac de type "tote bag". Dans le détail, le communiqué précise qu'il était mis en évidence "un sillon horizontal sous le menton, ainsi que la présence d'un tissu entourant la région cervicale".
L'hypothèse d'un décès par noyade est désormais écartée. Le procureur précise également qu'aucune trace de substances stupéfiantes, médicamenteuses ou toxiques n'a été trouvée. "Plusieurs analyses sont toujours en cours et les investigations se poursuivent", ajoute Alexandre Chevrier qui conclut que "tous les éléments sont en faveur d'une action solitaire" du suspect.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte