1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Mort d'Alexia : les aveux du suspect sont "un soulagement", témoigne pour la première fois l'oncle de la victime
2 min de lecture

Mort d'Alexia : les aveux du suspect sont "un soulagement", témoigne pour la première fois l'oncle de la victime

REPLAY / DOCUMENT RTL - Un adolescent de 16 ans, proche d'Alexia, a avoué le meurtre. Olivier Bouquet, l'oncle de la jeune fille, obtient enfin les réponses qu'il attendait.

Un avis de recherche avait été lancé après la disparition d'Alexia sur l'île d'Oléron
Un avis de recherche avait été lancé après la disparition d'Alexia sur l'île d'Oléron
Crédit : XAVIER LEOTY / AFP
Mort d'Alexia : "C'est un soulagement", témoigne pour la première fois l'oncle de la victime
00:00:45
Etienne Baudu & Ana Boyrie

C'est donc désormais établi. Alexia aurait bien été tuée après une querelle d'adolescents. Le corps de la jeune fille de 15 ans avait été retrouvé il y a un peu plus d'un mois. Mardi 26 avril, un garçon de 16 ans a été interpellé par la gendarmerie. Ce n'est que le lendemain qu'il a avoué le meurtre. D'après ses aveux lors de sa garde à vue, une dispute éclate entre le jeune homme et l'adolescente. La confrontation dégénère, Alexia décède sous ses coups. Il cache alors son corps sous des branchages dans l'enceinte de l'établissement. Après des semaines de douleurs et d'interrogations, la famille d'Alexia obtient enfin un début d'explication à l'inexplicable.


L'oncle de la jeune fille, Olivier Bouquet confie à RTL son soulagement. Il avoue qu'il était difficile pendant 49 jours de ne pas "savoir ce qui s’était passé, la souffrance qu’elle a pu subir, pourquoi est-ce qu’il l’a violentée, est-ce que le corps a été déplacé ou non". Selon l'oncle, un couteau aurait été trouvé. Néanmoins, il semble perplexe face à la perte de certains objets.

"Moi je lui ai offert un casque avec un walkman que les gendarmes n’ont pas retrouvé, avec le portable, précise-t-il. C’est un détail mais dans les perquisitions au domicile, peut-être qu'ils retrouveront ces indices-là". Olivier Bouquet part vendredi en direction de l'Île d'Oléron "pour soutenir les parents et se retrouver ensemble pour qu’on puisse tourner une page, si on peut appeler ça comme ça", conclut-il. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.