1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Mort d'Alexia Daval : son mari interpellé et placé en garde à vue
1 min de lecture

Mort d'Alexia Daval : son mari interpellé et placé en garde à vue

Info RTL INFO RTL - Le mari de la joggeuse tuée en Haute-Saône en octobre a été placé en garde à vue à 9h, lundi 29 janvier.

Le mari d'Alexia Daval, Jonathann Daval, son père aux côtés de ses parents, Jean-Pierre Fouillot et Isabelle Fouillot.
Le mari d'Alexia Daval, Jonathann Daval, son père aux côtés de ses parents, Jean-Pierre Fouillot et Isabelle Fouillot.
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
Olivier Boy & La rédaction numérique de RTL

Trois mois après la découverte du corps d'Alexia Daval, l'enquête progresse. Le mari de la joggeuse, Jonathann Daval, a été placé en garde à vue aux alentours de 9h, lundi 29 janvier. Il a été interpellé par les gendarmes à son domicile de Gray, selon la procureure de Besançon, Edwige Roux-Morizot. Une perquisition est en cours au domicile de l'homme de 34 ans.

Le corps de la joggeuse avait été retrouvé en partie calciné dans le bois d'Esmoulins (Haute-Saône) au mois d'octobre 2017. D'après son mari, la jeune femme était partie courir et n'est jamais revenue. Selon l'autopsie, elle a été frappée et asphyxiée.

L'hypothèse d'une "dispute conjugale qui aurait mal tourné" est étudiée par les enquêteurs. "Le couple, qui avait des difficultés à avoir un enfant, connaissait en effet de vives tensions", ont indiqué à l'AFP plusieurs sources concordantes. Lors de sa première audition, en tant que simple témoin, Jonathann Daval avait d'ailleurs évoqué une dispute avec sa compagne la veille de sa disparition. Cette altercation expliquait, selon lui, les marques de griffures, voire de morsures visibles sur ses mains.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Actu