1 min de lecture Faits divers

Morbihan : une raffinerie répand une odeur d'hydrocarbures sur les côtes

Depuis le début de la matinée du samedi 21 avril, une mystérieuse odeur a été sentie dans le département breton ainsi qu'en Loire-Atlantique. Sa source a finalement été localisée.

Une plage d'Aradon, dans le Morbihan (illustration)
Une plage d'Aradon, dans le Morbihan (illustration) Crédit : SEBASTIEN SALOM GOMIS/SIPA
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Le sud de la Bretagne a été en proie à une très forte odeur qui se répandait sur ses côtes, ce samedi 21 avril au matin. Dans le Morbihan, mais aussi dans le département de Loire-Atlantique, les habitants ont été confrontés à des émanations ressemblant à du mazout ou du fuel, sans parvenir de prime abord à localiser d'où l'odeur nauséabonde provenait.

Le mystère a finalement été percé en fin de matinée, ce même jour. L'odeur émanait en fait d'une raffinerie située sur la commune de Donges, en Loire-Atlantique, expliquent France 3 Bretagne et le quotidien Ouest-France

L'odeur s'est répandue à cause d'un dysfonctionnement technique lié à une soupape, selon la préfecture de Loire-Atlantique, qui a ordonné une évaluation de l'impact de la diffusion de l'odeur. Le problème est à présent réglé. La compagnie pétrolière Total, qui ne s'est pas exprimée pour l'heure, devrait communiquer au cours des prochaines heures, poursuit France 3.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Morbihan Bretagne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants