Le sud de la Bretagne a été en proie à une très forte odeur qui se répandait sur ses côtes, ce samedi 21 avril au matin. Dans le Morbihan, mais aussi dans le département de Loire-Atlantique, les habitants ont été confrontés à des émanations ressemblant à du mazout ou du fuel, sans parvenir de prime abord à localiser d'où l'odeur nauséabonde provenait.
Le mystère a finalement été percé en fin de matinée, ce même jour. L'odeur émanait en fait d'une raffinerie située sur la commune de Donges, en Loire-Atlantique, expliquent France 3 Bretagne et le quotidien Ouest-France.
L'odeur s'est répandue à cause d'un dysfonctionnement technique lié à une soupape, selon la préfecture de Loire-Atlantique, qui a ordonné une évaluation de l'impact de la diffusion de l'odeur. Le problème est à présent réglé. La compagnie pétrolière Total, qui ne s'est pas exprimée pour l'heure, devrait communiquer au cours des prochaines heures, poursuit France 3.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte