1 min de lecture

Morbihan : interpellés après une course-poursuite de près de 100 kilomètres

Dans la nuit de samedi à dimanche 18 mars, quatre hommes ont été interpellés après une course-poursuite de 94 kilomètres dans le Morbihan. Ils sont suspectés d'avoir commis un vol avec violence.

Une voiture de police (illustration)

Crédit : iStock / Getty Images Plus

Nicolas Skopinski

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est une course-poursuite folle qui s'est déroulée dans le Morbihan dans la nuit de samedi à dimanche 18 mars. Quatre hommes, suspectés d'avoir commis un vol avec violence, prennent la fuite à bord d'une Citroën Xsara à Ploemeur, en direction de Vannes. Ils s'engagent sur la RN 165 à vive allure, essayant de semer la voiture de police qui les a pris en chasse. Une chasse qui aura finalement duré 94 kilomètres rapporte le quotidien régional Ouest-France.

Face à la situation exceptionnelle, la police a fait appel à la gendarmerie pour dresser un barrage sur l'autoroute, à hauteur d'Arzal. "Il y a eu une une belle coopération entre la police et la gendarmerie" a souligné le colonel Laurent Mevel, officier adjoint du groupement de gendarmerie du Morbihan. Le barrage était équipé d'une herse visant à faire éclater les pneus du véhicule. Malgré cela, les fuyards ont tenté de poursuivre à pieds. Ils ont finalement été arrêtés par la brigade anticriminalité de Vannes puis placés en garde à vue dans les locaux du commissariat de police de Vannes.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info