1 min de lecture Landes

Mont-de-Marsan : une enquête pour viol en réunion ouverte

VU DANS LA PRESSE - Une enquête est ouverte à Mont-de-Marsan pour viol en réunion après la plainte d'une jeune femme contre deux hommes d'une vingtaine d'années.

La prison de Mont-de-Marsan (Landes)
La prison de Mont-de-Marsan (Landes) Crédit : GEORGES GOBET / AFP
Venantia
Venantia Petillault

Deux jeunes hommes d'une vingtaine années ont été déférés pour viol en réunion. Ce samedi 7 juin au soir, ces deux personnes ont été placées en détention après avoir été reçues devant un juge d'instruction et avoir été mises en examen.

Ce déferrement fait suite à l'ouverture d'une information judiciaire, c'est-à-dire d'une enquête, pour viol en réunion. Avant cela, les deux jeunes avaient passé 48 heures en garde à vue après la plainte d'une jeune femme, la victime présumée, qui a, elle aussi, une vingtaine d'années, rapporte France Bleu.

Selon le parquet de Mont-de-Marsan, les faits se seraient produits il y a un peu moins d'une semaine, dans un lieu public. L'un des deux hommes a été placé en détention ce samedi soir, et l'autre sous contrôle judiciaire, dans l'attente de leur procès. Les deux prévenus contestent les faits. Le viol en réunion est une circonstance aggravante du viol et est passible d'une peine de 20 ans de prison.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Landes Viol Justice
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants