Une partie de la charpente d'un centre commercial inauguré mercredi 7 mai à Mont-de-Marsan (Landes) s'est effondrée dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 mai, sans faire de blessés mais entraînant sa fermeture provisoire.
"La charpente principale a tenu et les structures secondaires ont lâché. C'est une sorte de promontoire vitré sur le côté, qui permet de faire rentrer la lumière qui s'est effondré", a déclaré Bernard Bornancin, le PDG du centre Le Grand Moun.
"Il y a 1.200 m2 de toiture touchés", a précisé le PDG qui est aussi le promoteur de ce centre inauguré mercredi. "On est sauvés. Il n'y a pas de personnes blessées. On est courageux, on va relever les défis", a-t-il ajouté.
Le centre de 20.000 mètres carrés compte 85 enseignes dont un hypermarché E. Leclerc. Le centre emploie 500 personnes. Une cinquantaine d'enseignes dont l'hypermarché resteront fermées dans les jours qui viennent, a précisé son directeur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte