1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Molène : un artisan interpellé après deux maisons incendiées
1 min de lecture

Molène : un artisan interpellé après deux maisons incendiées

Les gendarmes ont placé l'individu en garde à vue sur le continent. Le pyromane présumé aurait agi sous l'emprise de l'alcool.

L"île de Molène dans le Finistère (Illustration)
L"île de Molène dans le Finistère (Illustration)
Crédit : FRED TANNEAU / AFP
Nicolas Bauby

Deux maisons ont brûlé cette nuit. La petite île de Molène dans le Finistère (Bretagne) a été le théâtre d'incendies volontaires dans la nuit du 16 au 17 novembre. Le calme est revenu et les inquiétudes certainement un peu dissipées depuis que les autorités ont mis la main sur un suspect. Selon nos informations, il s'agit d'un artisan qui n'habite pas l'île en question qui abrite 152 habitants.

L'individu a été interpellé sur place le matin du 17 novembre, à 9h30, précise Le Télégramme. Puis, il a été placé en garde à vue sur le continent, escorté par les gendarmes. Le pyromane présumé serait déjà connu des services de polices pour violences et incendies. Ses actes ont pu être commis sous l'emprise de l'alcool. 

Le quotidien régional ajoute qu'il a la trentaine et qu'il avait déjà été entendu par les forces de l'ordre il y a plusieurs semaines, dans le cadre d'une enquête sur d'autres incendies. Toujours d'après Le Télégramme, le suspect était impliqué dans une bagarre la veille des incendies des deux maisons "lors d'une soirée alcoolisée qui a dégénéré".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/