Un homme a fait une quenelle à Manuel Valls lors de la visite du premier ministre à Moirans le 6 novembre dernier. L'individu a été arrêté ce mardi 10 novembre, selon Le Dauphiné Libéré. Deux semaines après des scènes d'émeutes, Manuel Valls s'était rendu dans la ville avec un message de fermeté, assurant que "la République ne pliera pas" et promettant des "sanctions à la hauteur de la violence".
À sa sortie de la mairie, plusieurs centaines de personnes l'attendaient, certains le félicitant, d'autres le sifflant. Manuel Valls avait notamment dû faire face à un groupe d'une vingtaine de jeunes particulièrement hostiles. L'homme avait été filmé en train de faire cette quenelle, ont précisé les gendarmes.
Le 20 octobre, une trentaine de voitures avaient été incendiées et jetées sur les voies SNCF. La colère avait éclaté dans la communauté des gens du voyage qui souhaitaient que l'un d'entre eux, incarcéré, puisse assister aux obsèques de son frère. Aucune interpellation n'a pour l'heure été effectuée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.