Un policier a été mis en examen et place sous contrôle judiciaire ce vendredi 21 avril 2023 à Paris, en tant que conducteur de la voiture de police soupçonnée d'avoir percuté un scooter monté par trois adolescents, blessés dans l'accident la semaine dernière.
À l'issue de la garde à vue, le fonctionnaire de police a été présenté à un juge d'instruction qui l'a mis en examen pour violences avec armes ayant entraîné une incapacité de travail et faux en écriture par personne dépositaire de l'autorité publique, indique une source judiciaire à l'AFP.
Placé sous contrôle judiciaire, il a interdiction d'exercer l'activité de policier, ainsi que d'entrer en contact avec les victimes et les témoins. "Les gardes à vue des deux autres policiers ont été levées", indique BFM.
Peu avant minuit, le 13 avril dernier, dans le XXe arrondissement de la capitale, un "véhicule de police a poursuivi un scooter monté par trois mineurs dont un n'était pas casqué" et "le scooter a chuté", raconte le parquet de Paris. Selon la préfecture de police, les forces de l'ordre voulaient procéder au contrôle du véhicule, mais la conductrice, âgée de 17 ans, aurait refusé de s'arrêter avant d'emprunter une rue à contresens, avant de perdre le contrôle du véhicule.
La conductrice a été hospitalisée. Ce vendredi 21 avril, son pronostic vital n'est plus engagé, déclare le parquet de Paris. Son frère de 13 ans a été blessé au foie et un autre passager, de 14 ans, touché au genou.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte