1 min de lecture Nice

Militaires agressés à Nice : Moussa Coulibaly transféré à Paris

Après avoir agressé trois militaires à Nice, Moussa Coulibaly a quitté sa cellule de garde à vue de Nice pour rejoindre Paris ce jeudi.

Moussa Coulibaly sur des images de vidéo surveillance diffusées par les autorités turques.
Moussa Coulibaly sur des images de vidéo surveillance diffusées par les autorités turques. Crédit : AFP PHOTO / TURKISH PRIME MINISTER'S OFFICE
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Moussa Coulibaly, agresseur mardi de trois militaires à Nice, a quitté sa cellule de garde à vue pour être transféré à Paris ce jeudi 5 février dans l'après-midi.

Avant son départ pour l'aéroport de Nice vers 16h15, sa garde à vue avait été prolongée de 48 heures par un juge dans le cadre de l'enquête ouverte pour tentatives d'assassinats en relation avec une entreprise terroriste, a indiqué une source proche du dossier.

Moussa Coulibaly quittant le commissariat de Nice dans une voiture de police, le 5 février 2015.
Moussa Coulibaly quittant le commissariat de Nice dans une voiture de police, le 5 février 2015. Crédit : VALERY HACHE / AFP

Doutes sur ses intentions

Moussa Coulibaly, 30 ans, qui se serait radicalisé depuis 2011, avait été interpellé immédiatement après son attaque violente, mardi 3 février à 14h, au cours de laquelle il a blessé, avec un couteau, deux militaires avant d'être finalement maîtrisé par un troisième.

Les enquêteurs n'ont toujours pas pu établir si le suspect savait que les militaires agressés étaient en faction devant un centre communautaire abritant discrètement, dans une cour en retrait de la rue, le Consistoire israélite de Nice, Radio Shalom et une association juive.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nice Agression Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants