1 min de lecture Actu

Michelle Meunier : "Je voudrais rendre les adoptions simples irrévocables jusqu'à la majorité de l'enfant"

REPLAY - Michelle Meunier, sénatrice socialiste, est revenue sur son projet de loi visant à rendre l'adoption simple irrévocable, afin de donner plus de stabilité à la vie d'un enfant.

Pacaud 245x300 RTL Grand Soir Christophe Pacaud iTunes RSS
>
Michelle Meunier : "Je voudrais rendre les adoptions simples irrévocables jusqu'à la majorité de l'enfant" Crédit Média : Christophe Pacaud,Agnès Bonfillon | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Pacaud
Christophe Pacaud et Agnès Bonfillon

Le Sénat a examiné ce jeudi une proposition de loi visant à faciliter l'adoption des enfants placés en foyers d'accueil. En gros, le texte permettra d'éviter les parcours chaotiques, l'insécurité affective et les autres conséquences découlant du changement fréquent de famille d'accueil pour un enfant.

Michelle Meunier est en charge de ce texte sur l'adoption au Sénat. Pour la sénatrice, il s'agit avant tout de donner aux enfants adoptés la chance d'avoir une deuxième famille stable. Pour ce faire, elle propose de rendre l'adoption simple irrévocable jusqu'à la majorité de l'enfant concerné.

Cette proposition de loi prévoit permettra aux enfants de ne plus être ballottés dans tous les sens, en rendant l'adoption simple irrévocable.

Michelle Meunier, sénatrice socialiste
Partager la citation
RTL vous recommande
Lire la suite
Actu Société Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants