1 min de lecture Michel Polnareff

Michel Polnareff : la publicité Cetelem est "dommageable pour sa carrière", estime son avocate

REPLAY / TÉMOIGNAGE - Le chanteur réclame 1,1 million d'euros à Cetelem à cause de la publicité qui met en scène son sosie.

Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier iTunes RSS
>
Michel Polnareff : la publicité Cetelem est "dommageable pour sa carrière", estime son avocate Crédit Image : MICHEL EULER / POOL / AFP | Crédit Média : Jean-Alphonse Richard | Durée : | Date : La page de l'émission
Jean-Alphonse Richard
Jean-Alphonse Richard et La rédaction numérique de RTL

L'humour à la Cetelem ne fait manifestement pas rire Michel Polnareff. Le chanteur assigne en justice la marque de crédit à la consommation, s'estimant "ridiculisé" par ses spots télévisés qui mettent en scène son sosie.
"L'objectif est bien de le ridiculiser et de faire en sorte que l'on reconnaisse M. Polnareff mais dans des situations grotesques et rocambolesques. C'est dommageable pour sa carrière, déplorable pour son image de marque. Il ne se reconnaît pas et n'a pas l'intention de laisser les choses telles qu'elles sont", estime son avocate, Viviane Simon.

La loi autorise le pastiche pour des sketchs comiques mais pas en matière commerciale. Michel Polnareff réclame 1,1 million d'euros à Cetelem. L'assignation au civil a été délivrée lundi 13 avril. Cetelem, jointe par l'AFP, n'a pas souhaité "faire de commentaire tant qu'elle n'a pas pris connaissance de l'assignation".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Michel Polnareff Cetelem Justice
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants