Le parquet de Saint-Brieuc a requis, ce jeudi, la mise en examen pour homicide volontaire de l'auteur présumé du meurtre d'un homme à Saint-Brieuc mercredi matin, a-t-on appris auprès du procureur de la République, Gérard Zaug. La victime, âgée de 27 ans, a été tuée en plein centre-ville de Saint-Brieuc mercredi vers 03H30. Un témoin qui avait assisté à la scène avait alerté les secours.
L'autopsie a révélé 13 coups de
couteau, dont deux ont provoqué des hémorragies importantes et un décès
très rapide. L'auteur présumé des faits, un militaire de 19 ans appartenant à un
régiment basé à Verdun (Meuse) mais originaire de Bretagne, a été
déféré jeudi à 14h au parquet.
Le procureur de la République a requis sa mise en examen pour homicide volontaire et son placement en détention provisoire. L'homme "se souvient d'un ou deux coups de couteau", mais affirme souffrir de trous de mémoire, selon Gérard Zaug. Ce soir-là, il avait bu avec des amis et fumé du cannabis mais, selon les analyses, son taux d'alcoolémie était de 0,64 mg d'alcool.
Il explique les faits de façon confuse, évoquant un acte de défense
face à la victime. Les deux hommes ne se connaissaient pas, a précisé
le procureur. Deux autres personnes placées en garde à vue avec l'auteur présumé mercredi matin ont été remises en liberté mercredi soir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte