1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Meurtre de Saint-Brieuc : un homme mis en examen
1 min de lecture

Meurtre de Saint-Brieuc : un homme mis en examen

Le procureur de la République a annoncé, ce jeudi, la mise en examen pour homicide volontaire d'un homme suspecté d'un meurtre ce mercredi à Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor).

Le gyrophare d'une voiture de police. (illustration)
Le gyrophare d'une voiture de police. (illustration)
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le parquet de Saint-Brieuc a requis, ce jeudi, la mise en examen pour homicide volontaire de l'auteur présumé du meurtre d'un homme à Saint-Brieuc mercredi matin, a-t-on appris auprès du procureur de la République, Gérard Zaug. La victime, âgée de 27 ans, a été tuée en plein centre-ville de Saint-Brieuc mercredi vers 03H30. Un témoin qui avait assisté à la scène avait alerté les secours.

L'autopsie a révélé 13 coups de couteau, dont deux ont provoqué des hémorragies importantes et un décès très rapide. L'auteur présumé des faits, un militaire de 19 ans appartenant à un régiment basé à Verdun (Meuse) mais originaire de Bretagne, a été déféré jeudi à 14h au parquet.

0,64 mg d'alcool dans le sang

Le procureur de la République a requis sa mise en examen pour homicide volontaire et son placement en détention provisoire. L'homme "se souvient d'un ou deux coups de couteau", mais affirme souffrir de trous de mémoire, selon Gérard Zaug. Ce soir-là, il avait bu avec des amis et fumé du cannabis mais, selon les analyses, son taux d'alcoolémie était de 0,64 mg d'alcool.

Il explique les faits de façon confuse, évoquant un acte de défense face à la victime. Les deux hommes ne se connaissaient pas, a précisé le procureur. Deux autres personnes placées en garde à vue avec l'auteur présumé mercredi matin ont été remises en liberté mercredi soir.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/