1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Meurtre de Nelly Haderer : Jacques Maire maintient qu'il est innocent
1 min de lecture

Meurtre de Nelly Haderer : Jacques Maire maintient qu'il est innocent

"Je maintiens que je suis innocent", a déclaré lors d'un point de presse Jacques Maire, mis en cause 27 ans après le meurtre de Nelly Haderer par des analyses ADN alors qu'il avait été définitivement acquitté.

Jacques Maire en octobre 2008 lors de son procès à Metz.
Jacques Maire en octobre 2008 lors de son procès à Metz.
Crédit : AFP / JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN
La rédaction numérique de RTL & AFP

Jacques Maire, mis en cause 27 ans après le meurtre de Nelly Haderer par des analyses ADN alors qu'il avait été définitivement acquitté, a maintenu jeudi 30 janvier qu'il était innocent. "Je maintiens que je suis innocent", a-t-il déclaré lors d'un point de presse organisé avec son avocate à la cour d'appel de Nancy.

"Je n'ai rien à cacher, rien à me reprocher", a-t-il ajouté. Il a assuré qu'il ne connaissait pas Nelly Haderer. "Je ne l'ai jamais vue." Il a précisé ne pas s'expliquer comment son ADN avait pu se retrouver sur une tache de sang. "Moi aussi, je veux savoir qui est le coupable", a-t-il dit, rappelant qu'il avait fait 28 mois de prison dans cette affaire, et qu'il avait "toujours demandé" que l'on procède aux analyses ADN.

S'il faut continuer l'affaire, elle continuera

Jacques Maire


A la question de savoir s'il était prêt, si la loi changeait, à se représenter devant un tribunal en dépit de son acquittement définitif dans ce dossier, il a répondu: "S'il le faut, pourquoi pas?" "S'il faut continuer l'affaire, elle continuera", a-t-il remarqué.

Vingt-sept ans après le meurtre de Nelly Haderer près de Nancy, Jacques Maire, définitivement acquitté dans cette affaire en 2008, a été mis en cause par un échantillon d'ADN prélevé sur le jean de la victime.

À écouter aussi

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire