- 01m31s
1 min de lecture
Un Mirage 2000-5 (photo d'illustration)
Crédit : STEPHAN AGOSTINI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un accident impliquant deux avions militaires s'est produit ce mercredi 14 août en milieu de journée en Meurthe-et-Moselle et des "opérations de recherche des pilotes ont été engagées", a indiqué la préfecture dans un communiqué. L'accident implique deux avions de chasse, qui se sont écrasés à la frontière entre le département des Vosges et celui de Meurthe-et-Moselle.
Une source contactée par RTL évoquée des avions Mirage qui seraient habituellement stationnés sur la base aérienne de Ochey, toute proche des lieux des crashs au Sud-Ouest de Nancy. Les opérations de recherches des pilotes ont été déclenchées, à commencer par le plan de sauvetage aéro-terrestre. D'autres opérations pour tenter de retrouver des survivants sont également menées par la gendarmerie, les pompiers, l'office national des forêts.
À l'heure actuelle, un premier pilote a été récupéré indemne, a assuré l'armée de l'air sur Twitter. Les recherches se poursuivent dans le but de trouver le second pilote, toujours porté disparu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte