1 min de lecture

Meurthe-et-Moselle : deux avions militaires impliqués dans un crash

Les pilotes présents à bord des deux appareils sont toujours portés disparus, des opérations de recherches ont été engagées.

Un Mirage 2000-5 (photo d'illustration)

Crédit : STEPHAN AGOSTINI / AFP

MEURTHE-ET-MOSELLE - Deux avions de chasse impliqués dans un crash

00:01:03

Nicolas Barreiro & Dimitri Rahmelow

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un accident impliquant deux avions militaires s'est produit ce mercredi 14 août en milieu de journée en Meurthe-et-Moselle et des "opérations de recherche des pilotes ont été engagées", a indiqué la préfecture dans un communiqué. L'accident implique deux avions de chasse, qui se sont écrasés à la frontière entre le département des Vosges et celui de Meurthe-et-Moselle.

Une source contactée par RTL évoquée des avions Mirage qui seraient habituellement stationnés sur la base aérienne de Ochey, toute proche des lieux des crashs au Sud-Ouest de Nancy. Les opérations de recherches des pilotes ont été déclenchées, à commencer par le plan de sauvetage aéro-terrestre. D'autres opérations pour tenter de retrouver des survivants sont également menées par la gendarmerie, les pompiers, l'office national des forêts.

À l'heure actuelle, un premier pilote a été récupéré indemne, a assuré l'armée de l'air sur Twitter. Les recherches se poursuivent dans le but de trouver le second pilote, toujours porté disparu.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info