L'Agence régionale de santé, l'ARS, de Lorraine a indiqué ce samedi 8 novembre avoir diligenté une enquête médico-administrative pour éclaircir les circonstances du décès d'un enfant de 11 ans, des suites d'une opération de l'appendicite dans une clinique de Metz.
L'enquête médico-administrative, distincte de l'enquête judiciaire également en cours, doit "identifier les circonstances et les causes" du décès survenu dimanche 2 novembre, a indiqué l'ARS. "Les expertises correspondantes sont en cours. Leurs résultats seront communiqués à la famille de cet enfant et tenus à disposition de l'autorité judiciaire", a-t-elle précisé.
Corentin, dont les obsèques ont eu lieu samedi, avait été admis le 31 octobre dans la clinique Claude-Bernard pour une appendicite. Il y avait été opéré le lendemain, mais des complications lors de l'intervention ont conduit à son décès le dimanche 2 novembre au CHU de Nancy, où il avait été transféré.
Le parquet de Metz a ouvert une information judiciaire contre X vendredi 7 novembre, après le dépôt d'une plainte pour homicide involontaire des parents de la victime.
Toutes les compétences médicales et paramédicales de l'Hôpital Clinique Claude Bernard ont été mobilisées en urgence le jour des faits.
Hôpital Clinique Claude Bernard
L'équipe médicale et la direction de l'établissement ont fait part samedi de leur "profond soutien" à la famille. L'établissement a précisé avoir mis à la disposition de la famille "les éléments du dossier médical", et a ajouté que "toutes les compétences médicales et paramédicales de l'Hôpital Clinique Claude Bernard ont été mobilisées en urgence le jour des faits".
"Nous apportons tout notre concours à l'enquête en cours et ferons toute la transparence sur les faits", a promis le directeur de l'établissement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.