1 min de lecture Faits divers

Melun : le Tribunal est encore sous le choc après la fusillade

REPLAY / RÉACTION - Les audiences ont été suspendues et le tribunal est partiellement bouclé après la tentative d'assassinat d'un avocat sur le bâtonnier de Melun.

RTL Midi -  Christelle Rebière RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Émilie baujard - Fusillade au TGI de Melun Crédit Image : Capture France 3 | Durée : | Date : La page de l'émission
Émilie Baujard
Emilie Baujard et Geoffroy Lang

Il était 9h30 ce jeudi 29 octobre lorsque trois coups de feu ont retenti au sein du tribunal de grande instance de Melun. Un avocat, maître Joseph Scipilliti, a tiré sur Henrique Vannier, l'avocat du barreau de Melun, avant de se donner la mort. Alors qu'il était en train de comparaître dans une salle voisine, Christophe raconte que les salles se sont immédiatement vidées et qu'il a découvert un homme qui "gisait dans son sang" dans le couloir.

L'avocat, sous le coup d'une suspension disciplinaire, a pu pénétrer dans le palais de justice armé car les avocats et les magistrats ne sont pas fouillés à l'entrée. Une consœur du tireur ne s'explique pas le geste de Joseph Scipilliti à l'encontre du bâtonnier à part pour "des problèmes psychologiques ou autres". La victime, Henrique Vannier, a été transférée dans un état grave à l'hôpital Henri Mondor à Créteil, mais son pronostic vital n'est plus engagé depuis son opération jeudi après-midi.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Melun Fusillade
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants