1 min de lecture Sauvetage

Melun : deux cousins sauvent un homme de la noyade dans la Seine

REPLAY - Deux cousins sont intervenus pour sauver la vie d'un conducteur qui s'était jeté dans la Seine avec sa voiture.

micro générique RTL Week-end Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
Sauvetage automobiliste Crédit Image : MIGUEL MEDINA / AFP | Crédit Média : Jacques Serais | Durée : | Date : La page de l'émission
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
et Jacques Serais

Jeudi 17 septembre au soir, à Melun, deux cousins longent la seine en voiture quand soudain une automobiliste attire leur attention. Un peu plus loin, dans le fleuve, une voiture est en train de sombrer avec le conducteur au volant. N'écoutant que leur courage, sans réfléchir au danger potentiel, Charles et Vincent, 20 et 21 ans, décident d'intervenir. La suite c'est Charles qui la raconte au micro de RTL. "On a simplement enlevé nos vestes puis plongé pour faire le maximum et essayer d'aider la personne", décrit-il sans en faire trop malgré son geste héroïque. 

L'eau arrivant au niveau de la poignée de la porte, cette dernière devenait impossible à ouvrir. Il fallait trouver une solution. "Du coup on a forcé la vitre, j'ai réussi à mettre les doigts car il y avait une petite ouverture au niveau de la fenêtre donc j'ai pu l'arracher", explique Charles. Ainsi libéré, l'accès au conducteur qui voulait mettre fin à ses jours pouvait se faire, ainsi que le sauvetage. "Mon cousin a eu le réflexe d'ouvrir tout de suite la ceinture, de l'enlever", indique l'un des deux héros. 

La voiture continuant à s'enfoncer sous le poids de l'eau et des trois hommes, Vincent et Charles ont pris de la distance. "On a dû se reculer un peu, c'est à ce moment-là qu'on a vu le monsieur revenir à la surface. On a fait le maximum pour le ramener au bord", sain et sauf, en attendant l'arrivée des pompiers. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sauvetage Faits divers Melun
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants