Cette première expérience lui fut fatale. Alors qu'il effectuait son premier saut en solo avec une école de parachutisme dans l'Indre, sur la Commune de Le Blanc, un jeune homme de 19 ans est mort ce samedi 19 septembre. L'accident s'est produit vers 18h50.
Le jeune homme, originaire d'Issoudun selon La Nouvelle République.fr, était un élève débutant et faisait partie d'un groupe de jeunes du départements qui se trouvaient là de la cadre de l'opération Sports en Indre. "L'accident a eu lieu car il a libéré sa voile principale à basse hauteur. Les conditions météo étaient bonnes", a expliqué le responsable de l'École française de parachutisme Le Blanc. "Le parachute s'est mis en torche et celui de secours n'a pas été efficace", a précisé la gendarmerie, qui confirme qu'il s'agit bien du premier saut de ce membre de l'école de parachutisme. Des examens techniques du parachute vont être effectués et une enquête pour déterminer les causes de la mort a été ouverte.
Une cellule psychologique a été mise en place dès samedi soir dans une salle de la mairie pour accueillir les témoins de l'accident.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte