1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Méditerranée : plus de 700 migrants seraient morts dans le naufrage d'un chalutier
1 min de lecture

Méditerranée : plus de 700 migrants seraient morts dans le naufrage d'un chalutier

REPLAY INTÉGRAL – Au programme : le Haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés redoute la mort de plus de 700 migrants dans le naufrage d'un chalutier en Méditerranée...

Philippe Robuchon
Philippe Robuchon
Méditerranée : plus de 700 migrants seraient morts dans le naufrage d'un chalutier
23:49
Philippe Robuchon

Le journal de 18h

Selon le Haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, au moins 700 personnes seraient noyées à environ 60 km des côtes libyennes.

RTL vous recommande

L'invité de RTL Soir Week-End : Philippe Leclerc

Philippe Leclerc, représentant du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) en France, a réagi au naufrage d'un bateau de migrants au large des côtes libyennes.

C'est une hécatombe. C'est 700 personnes qui disparaissent en mer, après simplement quelques jours plus tôt où 450 autres ont perdu la vie en mer. C'est une hécatombe annoncée.

Philippe Leclerc, représentant du HCR en France

Pour le représentant français du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, "il est très important que les États européens, au-delà de l'Italie, répondent à cette situation.

La marine nationale italienne a été exemplaire, ces six derniers jours. Elle a secouru plus de 6.500 personnes. Cependant, l'Italie ne peut pas rester seule. Les moyens doivent être renforcés de la part des autres États de l'Union européenne, pour une responsabilité qui n'est pas seulement italienne.

Philippe Leclerc, représentant du HCR en France

"Il faut que la réunion d'urgence des autorités européennes se tienne immédiatement, car les capacités de surveillance et de sauvetage doivent être immédiatement renforcées afin d'éviter de tel naufrage", a ajouté le représentant français du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/