Le traumatisme provoqué par l’affaire des viols de Mazan a laissé des séquelles profondes au sein de la famille Pelicot. L'un des fils de Dominique et Gisèle Pelicot, David Pelicot, s'est exprimé ce jeudi 17 avril, sur BFMTV, pour expliquer l’ampleur des dégâts causés par ce procès retentissant qualifié par lui de "tsunami" : "Cette famille a été anéantie, elle essaie de se reconstruire jour après jour", a-t-il déclaré.
Il confie également que cette tragédie a mis fin à leur équilibre familial : "le procès a eu raison de notre vie de famille". Si Gisèle Pelicot et ses enfants étaient unis au début des audiences, cette unité n’a pas tenu. "On s’est retrouvé seuls à sortir du tribunal, sans notre maman. Ça a été extrêmement compliqué", relate-t-il.
Il avoue même ne plus avoir "de nouvelles" depuis "un petit moment de sa mère". Outre les mesures de sécurité qui ne permettaient pas à Gisèle Pelicot de rejoindre ses enfants après le procès, David Pelicot explique que la plainte déposée par sa sœur, Caroline Darian, contre leur père, qu’elle accuse également de l’avoir droguée puis violée, a peut-être joué sur les dissensions dans la famille. Il estime que leur mère "n’a peut-être pas les armes pour affronter cela".
Lors du procès des viols de Mazan, Dominique Pelicot, jugé entre septembre et décembre 2024 dans le Vaucluse, a été condamné à 20 ans de réclusion pour avoir drogué son épouse, Gisèle, pendant de longues années, afin de la violer puis de livrer à de nombreux agresseurs recrutés en ligne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte