1 min de lecture

Martinique : des rugbymen font scandale en posant nus sur un rond-point

Le maire de la ville du Diamant a annoncé son intention de porter plainte et dénonce une "exhibition sexuelle imposée à la vue d’autrui dans l’espace public".

Un ballon de rugby (illustration)

Crédit : FRANCK FIFE / AFP

Jérémy Billault

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les "Dieux du stade", mais en public, sur un rond-point. Voilà l'idée qui attire, depuis début décembre, quelques problèmes aux joueurs du Rugby Club Diamant, en Martinique

Le 3 décembre dernier, comme l'explique BFMTV, une dizaine de joueurs se sont rassemblés, nus, sur un rond-point, afin de réaliser une photo de groupe destinée à un futur calendrier. La situation n'a évidemment pas manqué d'intriguer les automobilistes circulant à ce moment-là, comme en témoignent de nombreuses images sur les réseaux sociaux.

L'affaire ne les a d'ailleurs pas tous fait sourire, au point que, dès le lendemain, la nouvelle remonte jusqu'au maire de la ville du Diamant. Celui-ci condamne "avec fermeté l'exhibitionnisme pratiqué par ce groupe d'individus qui de ce fait constitue un manquement grave aux lois et règlements en vigueur.” L'élu va jusqu'à annoncer qu'il porte plainte pour "exhibition sexuelle imposée à la vue d’autrui dans l’espace public." 

"Un manque de respect envers la population"

"Il faut bien que vous compreniez que cela ne fait pas partie des us et coutumes en Martinique, déplore de son côté le président du club Richard Bellemare. Cela a été très mal perçu par la population et le maire. Pour tout dire, l’histoire a même été récupérée par certains extrémistes, toujours très heureux de pointer du doigt des Blancs, puisque la plupart de ces joueurs sont des métropolitains."

Le club condamne fermement ce qu'il qualifie de "comportements inappropriés" et de "manque de respect envers la population". Les joueurs impliqués, majoritairement des recrues récemment arrivées au club, ont été suspendus et pourraient même risquer l'exclusion. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info