1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Marseille : une fillette de 16 mois fugue de sa garderie et se retrouve dans une galerie commerciale
1 min de lecture

Marseille : une fillette de 16 mois fugue de sa garderie et se retrouve dans une galerie commerciale

REPLAY - Une fillette de 16 mois a fugué de sa garderie à Marseille, et a été retrouvée dans une galerie commerciale.

Une cour d'école à Marseille (illustration)
Une cour d'école à Marseille (illustration)
Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Une fillette de 16 mois fugue à Marseille
00:01:08
Ryad Ouslimani & Etienne Baudu

Deux parents ont sans doute eu la peur de leur vie le 2 septembre à Marseille. Arrivé à la halte-garderie associative "Les petits loups de Bonneveine", le père n'y trouve pas la petite Medina, 16 moisLa Provence raconte que devant l'incompréhension du personnel de la garderie, qui ne s'est pas rendu compte de la fugue, le père a hurlé de détresse. Une panique qui a alerté les vigiles de la galerie commerciale attenante. Ceux-ci ont alors rassuré le père, en lui indiquant que sa petite fille était sans doute celle qui a été retrouvée dans la galerie commerciale, et qui est en sécurité désormais. 

Contactée par RTL, Hind la maman était sous le choc. "Apparemment c'est une maman qui l'a trouvée et qui l'a déposée à la sécurité. Je tiens à la remercier parce qu'elle est tombée entre de bonnes mains, mais bon avec tous les fous qu'on entend elle aurait pu tomber entre de mauvaises mains", a-t-elle confié. La fillette avait suivi un petit garçon et sa maman jusqu'à la galerie marchande, sans éveiller l'attention du personnel de la garderie. 

Comment vous voulez que je laisse ma fille à quelqu'un d'autre

Hind, la mère de Medina

Le choc passé, la mère reproche à la garderie de ne pas s'être aperçue de la disparition de Medina. "Ça peut être une erreur de leur part, des erreurs on en fait tous, mais le souci c'est qu'ils ne se sont même pas rendus compte", déplore Hind. "Ils étaient en train de fermer, de rentrer chez eux", s'étonne-t-elle. Une situation qui a provoqué une crise de confiance chez la mère. 

"Je suis bloquée. Je l'ai mise en garderie pour reprendre une activité professionnelle, et là au final je ne peux pas", explique la jeune maman de 23 ans. "Après ce qui m'est arrivée comment vous voulez que je laisse ma fille à quelqu'un d'autre. On fait confiance à du personnel qui est censé être qualifié, et pas du tout", avoue Hind, la gorge serrée par l'émotion encore présente. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/