Un homme a été interpellé à Marseille après avoir foncé sur deux Abribus, lundi 21 août. Vers 8h10, un véhicule fonce sur un Abribus dans le quartier de la Croix-Rouge, situé dans le 13e arrondissement de la cité phocéenne, blessant gravement au bassin une femme de 29 ans. Son pronostic vital n'est pas engagé. Plus d'une heure après, à 9h20, dans le 11e arrondissement cette fois, la même voiture fonce dans un second Abribus et percute une femme de 41 ans, selon nos informations. Elle a succombé à ses blessures.
Un individu a été interpellé dans le quartier du Vieux-Port, quai de Rive Neuve, au niveau de la rampe Saint-Maurice, dans un véhicule ressemblant à la voiture impliquée, selon La Provence.
L'homme de 34 ans, Idriss H., originaire de l'Isère, conduisait une fourgonnette volée de type Renault Master, selon une source proche de l'enquête. Ce suspect est connu pour huit condamnations de droit commun - grivèlerie et port d'arme - d'après nos informations, mais il n'est pas fiché S. Une opération de police est en cours et les autorités demandent à la population d'éviter la zone.
La piste terroriste n'est pas privilégiée pour l'heure car elle n'est appuyée par "aucun élément", a affirmé le procureur de la République de Marseille. "On s'oriente plutôt vers une piste psychiatrique", a précisé le magistrat auprès de l'AFP. Selon nos informations, des courriers provenant d'un établissement psychiatrique ont été retrouvés sur l'individu.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.