Zakary Remadnia, 23 ans, a été abattu sur un rond point à Marseille, le 18 juillet dernier. Pas moins de 47 étuis de kalachnikov avaient été retrouvés sur place. Le jeune homme Zakary était le neveu de Nora Preciosi, une élue marseillaise qui a déjà perdu un autre membre de sa famille dans un règlement de compte.
Depuis jeudi 7 août, une dizaine de suspects sont en garde à vue à la police judiciaire de Marseille pour être leur implication potentielle dans cet assassinat. Zakary Remadnia est soupçonné d'être l'un des caïds de la cité Font Vert, l'un des plus gros point de vente de drogue marseillais.
Sa mort s'est faite dans un vrai déluge de feu. Zakary Remadnia a été touché 20 fois. Il faut dire que Zakary Remadnia s'était fait beaucoup d'ennemis. D'abord parce qu'il était un des hommes forts du trafic de drogue à la cité Font-Vert. Ce quartier est souvent présenté comme l'un des plus rentables de la région avec plusieurs millions d'euros de chiffre d'affaires annuel.
Le jeune homme était aussi soupçonné d'avoir participé à deux assassinats en mars sur l'autoroute près de Lançon de Provence et en juin à Asnières ou Karim Tir un truand marseillais mis au vert, près de Paris, avait été tué.
Les policiers n'avaient pas eu le temps de l'interpeller. La justice des tueurs était passée avant. En arrêtant les tueurs présumés de Zakary Remadnia, la police judiciaire semble avoir eu cette fois un coup d'avance. Elle a permis d'éviter peut-être un nouveau match retour sanglant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte