Toujours aucune trace de la drogue dérobée dans les locaux de la brigades des Stup à Paris. Deux policiers ont été entendus et le principal suspect a été mis en examen, mais les 52 kilos de cocaïne restent introuvables.
Cette affaire, extrêmement dérangeante pour le 36 Quai des Orfèvres, est déjà la sixième impliquant des policiers et de la drogue et ayant donné lieu à des poursuites.
En 2006, un policier a été condamné à un an de prison ferme pour vol de cannabis saisis à Vienne (Isère). En 2008, c'est l'ex-numéro 2 de la brigade des Stup qui est condamné à 10 ans de prison pour trafic de diverses drogues, du cannabis aux amphétamines. Deux brigadiers-chefs ont également été condamnés à Orléans en 2010 pour organisation d'un trafic de stupéfiant.
Deux autres affaires, hormis celle du vol récent à la police judiciaire parisienne, ont abouti à des mises en examen de policiers de la BAC et d'un commissaire, en 2011 et 2012.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte