1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Marseille : un interne en médecine arrêté en Turquie et suspecté de terrorisme
1 min de lecture

Marseille : un interne en médecine arrêté en Turquie et suspecté de terrorisme

L’homme de 29 ans a été remis à la France par les autorités turques et entendu pour des faits d’apologie du terrorisme.

Des voitures de police à Pantin. (illustration)
Des voitures de police à Pantin. (illustration)
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Un médecin marseillais de 29 ans soupçonné de terrorisme
01:32
François Quivoron

Une arrestation en lien avec le terrorisme a eu lieu juste avant Noël. Un homme âgé de 29 ans, originaire de Marseille, a été interpellé en Turquie avant d’être remis à la France par les autorités turques et transféré à Levallois-Perret pour être entendu par les enquêteurs de la Sous-direction antiterroriste (SDAT) dimanche 25 décembre. Aucun élément ne permet pour l’instant de savoir si, par sa présence en Turquie, il cherchait à rejoindre la Syrie et les rangs du groupe État islamique.

Selon une information du journal La Provence, l’homme arrêté serait un interne en médecine exerçant à l’hôpital de la Timone à Marseille depuis trois ans. Des soupçons se seraient portés sur lui après la publication, sur son compte de Twitter, de propos inquiétants signalés par des internautes. Après son arrestation, le jeune médecin a été interrogé pour des faits d’apologie du terrorisme et de consultation régulière de sites jihadistes.

D’après une source citée par La Provence, l’homme "menaçait notamment souvent de commettre des attentats, c'est un type très inquiétant". Certains de ses collègues à l’hôpital de la Timone le décrivent pourtant comme "intelligent, professionnel et passionné, tout en étant, certes, taciturne et solitaire".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/