Cet instituteur avait l'habitude d'apprendre aux enfants à lire, désormais il risque surtout de donner des cours à ses camarades de cellule aux Baumettes. La police marseillaise a en effet arrêté cet employé de l'Éducation nationale et dealer à mi-temps, dans le cadre d'une vaste affaire de trafic de cocaïne.
Selon les informations de La Provence, c'est l'aboutissement d'une longue enquête de la brigade des stupéfiants de la police judiciaire de Marseille qui suit depuis plusieurs mois à la trace, la tête pensante présumée d'un réseau de trafiquants. L'homme originaire du 13e arrondissement s'approvisionnait comme un grossiste en région parisienne avant de revendre la drogue à d'autres dealers qui écoulaient leur marchandise entre Marseille et Aix. Depuis ce week-end, la police a déjà interpellé une dizaine de ces "revendeurs de proximité" et à eu la surprise de retrouver parmi eux un enseignant.
Lors des perquisitions, la PJ a saisi 7,5 kilos de cocaïne, d'une valeur d'un demi-million d'euros, ainsi que 200.000 euros en liquide et une dizaine d'armes dont trois fusils à pompe. La plupart des personnes interpellées ont été mises en examen et écrouées, depuis hier, mais quelques-unes doivent encore être présentées devant la justice.
Commentaires