À Marseille, Une patiente de 69 ans a été retrouvé morte dans sa chambre d'hôpital. Atteinte de la maladie de Charcot, elle a été abattue par son mari, qui s'est ensuite suicidé.
Cet homme de 71 ans s'est rendu dans la nuit à l'hôpital Nord. Vers trois heures du matin, il est dans la chambre de sa femme, hospitalisée en soins paliatifs. Sa maladie neurodégénérative touche aux fonctions motrices de son corps. L'homme lui tire une balle dans la tête, retourne l'arme contre lui et se suicide sur place.
Les policiers ont retrouvé une lettre. Le mari y explique qu'il est par avance désolé de la tristesse que son acte va susciter, mais que sa femme et lui son d'accord pour que cela se termine ainsi. Interrogé par les enquêteurs, le personnel soignant a confirmé que la femme était bien en phase terminale
L'hôpital a mis en place une cellule de soutien psychologique pour ses employés mais aussi pour les patients qui ont entendu les deux coups de feu en pleine nuit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte