1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Marseille : un homme tue sa femme, atteinte de la maladie de Charcot, et se suicide
1 min de lecture

Marseille : un homme tue sa femme, atteinte de la maladie de Charcot, et se suicide

L'homme de 71 ans a assuré que sa femme était d'accord pour terminer sa vie ainsi dans une lettre retrouvée par les policiers.

L'Hôpital Nord de Marseille (illustration).
L'Hôpital Nord de Marseille (illustration).
Crédit : BORIS HORVAT / AFP
Marseille : un homme tue sa femme, atteinte de la maladie de Charcot, et se suicide
00:59
Guillaume Chieze - édité par Victor Goury-Laffont

À Marseille, Une patiente de 69 ans a été retrouvé morte dans sa chambre d'hôpital. Atteinte de la maladie de Charcot, elle a été abattue par son mari, qui s'est ensuite suicidé.

Cet homme de 71 ans s'est rendu dans la nuit à l'hôpital Nord. Vers trois heures du matin, il est dans la chambre de sa femme, hospitalisée en soins paliatifs. Sa maladie neurodégénérative touche aux fonctions motrices de son corps. L'homme lui tire une balle dans la tête, retourne l'arme contre lui et se suicide sur place.

Les policiers ont retrouvé une lettre. Le mari y explique qu'il est par avance désolé de la tristesse que son acte va susciter, mais que sa femme et lui son d'accord pour que cela se termine ainsi. Interrogé par les enquêteurs, le personnel soignant a confirmé que la femme était bien en phase terminale

L'hôpital a mis en place une cellule de soutien psychologique pour ses employés mais aussi pour les patients qui ont entendu les deux coups de feu en pleine nuit.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/