C'est le quatrième assassinat par balles dans les Bouches-du-Rhône au moins d'août. Mercredi 31 août, un homme de 40 ans a été abattu en début de soirée de plusieurs balles dans le 13e arrondissement de la cité phocéenne.
La victime, qui était en train de garer sa moto peu après 19 heures dans une petite rue proche de cités sensibles des quartiers nord de Marseille, a été prise pour cible par un homme qui est sorti d'un véhicule pour tirer avant de prendre la fuite. Touché au thorax et à la tête, l'homme n'a pas survécu malgré l'intervention des pompiers qui ont été prévenu rapidement par le fils de la victime, 20 ans, également présent lors du drame. Vers 20h30, la police scientifique s'affairait dans cette petite rue d'un quartier pavillonnaire proche de grands ensembles connus pour abriter des trafics de stupéfiants, a constaté un photographe de l'AFP.
La victime, née en 1977, est la quatrième personne tuée par arme à feu depuis début août dans la région marseillaise. Depuis le début de l'année, les Bouches-du-Rhône ont connu une recrudescence des homicides par balle, avec 22 victimes en comptant celle de mercredi, des cas souvent liés à de probables règlements de comptes sur fond de trafic de drogue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte