1 min de lecture

Marseille : un chien jeté par la fenêtre d'une voiture sur l'autoroute, la SPA porte plainte

Le propriétaire a été identifié et la SPA de Marseille-Provence le somme de se présenter au plus vite au refuge.

L'autoroute A6 (illustration)

Crédit : AFP

Clémence Bauduin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le 1er août, un yorkshire a été jeté sur une route de Marseille, par ses maîtres, depuis la fenêtre de leur voiture en marche. Mais c'était sans compter sur la vigilance d'un témoin, qui a noté la plaque d'immatriculation avant de porter secours au petit animal, comme le raconte La Provence. Le chien a été apporté à la SPA Marseille-Provence avec une fracture du bassin. Il se trouve en observation dans une clinique vétérinaire et "va beaucoup mieux" mais doit se faire opérer dans les prochains jours.

Le couple a finalement été identifié grâce au tatouage de la bête. En conséquence, Xavier Bonnard, le président de la SPA Marseille-Provence, a fait savoir que l'association de défense des animaux portait plainte contre les auteurs de cet acte de grande maltraitance animale. "Le propriétaire de ce chien, que nous avons identifié grâce à la plaque d'immatriculation et au numéro de la puce, je lui conseille de vite venir se présenter à  la SPA, car nous allons le traduire en justice", lance Xavier Bonnard, exaspéré, dans une vidéo.

La Provence rappelle que la SPA marseillaise dispose d'un fort pouvoir lorsqu'elle mobilise la justice à sa cause. La dernière fois que celle-ci s'est constituée partie civile d'un procès, "un vigile ayant battu son chien à mort avait été condamné à 4 mois de prison ferme, 1.200€ d'amende et une interdiction à vie de posséder un animal", se souvient le quotidien.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info