Un homme a été blessé dimanche 4 mai dans l'après-midi à l'arme automatique à Marseille. La victime, dont l'âge n'était pas encore déterminé dimanche soir, a été transportée, blessée par balles, par deux autres personnes aux urgences de l'hôpital Nord, qui ont prévenu les services de police, a indiqué le procureur de la République adjoint de Marseille, Jean-Jacques Fagni.
Des riverains, qui ont entendu une rafale d'arme automatique près de la cité Saint-Barthélémy (14e arrondissement), ont permis aux enquêteurs de déterminer l'endroit de la fusillade, qui aurait eu lieu entre 17H00 et 17H30, à proximité d'un stade. Les policiers y ont découvert plusieurs douilles de 7,62 mm, ainsi que de nombreux impacts sur des véhicules en stationnement, que la police scientifique relevait encore en fin d'après-midi. La police judiciaire a été chargée de l'enquête.
Depuis le début de l'année, dix règlements de comptes ont été enregistrés dans le département des Bouches-du-Rhône, dont six à Marseille.
Le dernier en date s'est déroulé jeudi à Septèmes-les-Vallons, une commune limitrophe de la cité phocéenne. Un homme de 22 ans, Jérôme Fuentes, a été retrouvé mort, tué de deux projectiles de calibre 9 dans la tête, dans une voiture sur un parking en contrebas d'une cité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte